📦 Livraison offerte dès 350€

J'en profite

Le Cador,
Guilhem et Hugo Fraysse

La renaissance d’un terroir : Deux frères, une histoire et un rêve devenu vin.

Aujourd’hui, je vous emmène au cœur d’une aventure humaine et viticole, celle de deux frères, Guilhem et Hugo Fraysse. Leur histoire commence il y a cinq générations, lorsque leur arrière-grand-père, Lucien, originaire de l’Aubrac, a planté les premières vignes après la crise du phylloxéra de 1905. Un acte fondateur, qui a fait de lui le premier vigneron de la famille.

Malgré les épreuves, comme la crise viticole des années 2000, le rêve de produire un vin de terroir a perduré. En 2020, Guilhem et Hugo décident de reprendre le flambeau. Ils fondent le Mas Magnan, un nom choisi en hommage à la sublime magnanerie en pierres de taille, témoin silencieux de l’histoire familiale.

Ces deux jeunes vignerons ont un objectif : faire découvrir le potentiel de leurs terroirs. Leur travail est un hymne à la nature : une agriculture respectueuse de l’environnement, sans artifice, qui donne naissance à des vins authentiques.

Ce sont des artisans, des créateurs, qui aiment à appeler leurs vins des “Craft Wines”. Guilhem et Hugo expérimentent, innovent, et nous offrent le fruit de leur passion.

Je suis très heureuse car Guilhem et moi, avons fait nos études ensemble au sein de l’ISV de Montpellier. La perspective de voir mon pote de promo élaborer de telles pépites avec son frangin, me remplie d’émotion et de fierté!

Chapeau bas à ces deux jeunes vignerons, qui ont accompli un travail remarquable et qui nous prouvent que la passion peut déplacer des montagnes, ou plutôt, révéler tout le potentiel d’un terroir!

En vidéos

Nos cuvées coup de ❤️

Envie de plus ?

Un p'tit tour du domaine…

0