📦 Livraison offerte dès 350€

J'en profite

Mas Magnan: un nouveau Cador dans la famille

1 septembre 2025

Aujourd’hui, on part à la rencontre d’une fratrie de Cadors ! Celle des frères Fraysse: Guilhem et Hugo.

Bonjour à tous et ravie de vous accueillir pour ce tout premier portrait.

Aujourd’hui, on part à la rencontre d’une fratrie de Cadors ! Celle des frères Fraysse: Guilhem et Hugo.

Avec Guilhem on se connait bien car on a fait nos études ensemble sur Montpellier à l’ISV: Institut Supérieur Du Vin, en master.

Le domaine Mas Magnan est situé sur la commune d’Entre-Vignes, dans le département de l’Hérault (34) à 40 mn de Montpellier.

Le vignoble du Languedoc-Roussillon couvre une partie de la région Occitanie, soit les départements de l’Aude, du Gard, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales. Sur ces quatre départements, le vignoble compte 228 000 ha de vignes, dont 89 000 ha exploités en AOC.

En 2020, Guilhem et Hugo, décide de poursuivre sur les traces de leur père en créant, sur 10 ha, leur propre domaine où siège depuis plusieurs décennies une splendide magnanerie (élevage de vers à soie) d’où le nom du Mas Magnan.

Sensibilisés par les convictions et valeurs familiales, tous deux ne voyaient guère un autre type de viticulture pour prendre part à leur projet.

Ces deux jeunes vignerons se démarquent par une viticulture en agriculture biologique respectueuse de l’environnement authentique et des vins à leur image, des ” Vins Craft” comme ils disent!

Allez, je vous emmène les rencontrer!

Guilhem et Hugo: ” Le vin (…) fallait que ça nous procure autre chose : fallait que ça parte plus loin que le simple fait de boire, il fallait que ça soit une expérience, quelque chose que l’on partage, quelque chose que l’on ait envie de faire connaitre”

Pourquoi avoir fait le choix de travailler agriculture biologique?: ” Avec Hugo, avant de créer le domaine, on a travaillé en France et à l’étranger au sein de domaines historiquement en agriculture biologique ou en biodynamie. On avait cultivé définitivement cette sensibilité en nous et qui nous a jamais vraiment quitté.

Alors quand on est revenu sur le domaine, c’était même pas une question de se dire avec quel type de viticulture on souhaitait travailler.

Non vraiment, pour Hugo et moi!, ça coulait de sens; C’était une évidence! D’ailleurs, on ne se seraient jamais lancé dans un tel projet si nous avions eu des visions totalement opposées de la viticulture.

Retourner sur le blog
0