📦 Livraison offerte dès 350€

J'en profite

Le Cador,
Fabien Jouves

La révolte tranquille : L’alchimie de Fabien Jouves, entre tradition et révolution.

Aujourd’hui, je vous emmène à la rencontre de Fabien Jouves, l’homme derrière le Mas Del Périé. Issu d’une famille de paysans, Fabien a rejoint le domaine familial en 2006.

C’est là que tout a commencé, un voyage où il a dû “désapprendre” la théorie pour se confronter à la plus belle des pratiques : la nature.

Fabien est un personnage à la forte personnalité, un esprit frondeur qui a su séduire par son audace. Il a certifié son domaine en agriculture biologique en 2014, puis en biodynamie en 2019.

Obsédé par le terroir, il a mis en place la sélection parcellaire pour que chaque Malbec exprime toute sa singularité: Faire du vin de lieux.

Mais Fabien est un insatiable curieux. Il a réintroduit des arbres, des vergers et des haies dans ses parcelles, mais aussi des truffiers, de la lavande et des ruches. Il a même installé des haut-parleurs pour diffuser des protéodies, des fréquences sonores capables d’aider les vignes à mieux se défendre (avec mon concours hihi)

En 2020, il est allé encore plus loin en créant un conservatoire de cépages endémiques. C’est un véritable retour aux sources, un souhait de faire revivre un vignoble originel.

Fabien n’est pas un vigneron comme les autres, c’est un créateur, un visionnaire, un artiste qui a su allier la tradition à l’innovation pour nous offrir des vins qui racontent une histoire, la sienne.

Je suis très heureuse de le compter parmi mes cadors, moi qui ai travaillé à ses côtés pendant plus de 4 ans: Un ptit mot aussi pour la famille: 💖 le Mas Del Périé ne serait pas tout à fait le même sans Marie-Rose (maman de Fabien), Audrey (femme de Fabien) et Pierrot (père de Fabien).

Nos cuvées coup de ❤️

Envie de plus ?

Un p'tit tour du domaine…

0